Recette

Rghaif au beurre et viande hachée

 Ingrédients pour 4 personnes:

La pâte
– 500g de farine
– Sel
– Huile
– Beurre La farce
– 350g de viande hachée
– 3 oignons hachés
– 1 poivron rouge
– 1 poivron jaune
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 100g d’olives noir
– Sel, poivre, piment doux, cumin

Préparation : 
– Laver et épépiner les poivrons, les couper en petits morceaux.
– Faire chauffer l’huile dans une poêle, y faire revenir les oignons hachés et les poivrons pendant 8 minutes sur feu moyen, ajouter la viande hachée et remuer avec une cuillère en bois, assaisonner des épices et laisser cuire pendant 10 minutes.
– Mettre la farine tamisée en fontaine sur une jatte, ajouter le sel, ajouter lentement l’eau tiède et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, pétrir vivement cette pâte pendant une demi heure, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, élastique et souple, l’enduire d’huile et la couvrir et laissez-la reposer.
– Diviser la pâte en des boules égales, enduire chaque boule d’huile, les poser sur un plateau huilé puis les couvrir d’un film alimentaire et les laisser reposer pendant 15 minutes.
– Déposer une boule sur une table bien huilée, l’étaler avec les mains légèrement huilées en l’abaissant avec les paumes et en l’étirant délicatement jusqu’à l’obtention d’une abaisse rond et fine, beurrer bien la surface de l’abaisse et la plier en 4 afin d’obtenir un carré, continuer la même opération avec les autre boules de pâte.
– Étaler une deuxième fois chaque carré de la même façon et beurrer bien l’abaisse et la plier en 4 afin d’obtenir un carré.
– Étaler pour le 3 fois chaque carré en feuille et mettre une cuillère à soupe de farce au centre de la feuille, rabattre les 4 côtés de la feuille sur la farce, fixée le centre par un olive noir, disposez-les dans une tôle huilé et les laisser reposer.
– Les faire cuire dans un four chaud jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
– Servir bien chaud.

VN:F [1.9.15_1155]
Evaluez !
Rghaif au beurre et viande hachée: recette notée 5/10 basée sur 1 votes

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les commentaires pertinents méritent un DoFollow ;)

Suggestions

Petits pains maison

Ingrédients pour 4 personnes: – 400g de farine – 200g de semoule fine – 2 cuillères à soupe de lait en poudre – 1 cuillère à soupe de sucre en poudre – 2 cuillères à soupe de beurre – 1, 5 cuillère à soupe de levure briochin – 1 œuf – Graines de sésame – […]

Arcs à l’orange

Ingrédients pour 6 personnes: – 400g de beurre – 250g de sucre en poudre – 500g d’amandes effilées grillés et hachés – 1 œuf – 1 jaune d’œuf – Zeste d’1 orange – 1 cuillère à café de cannelle en poudre – 2 sachets de levure pâtissière – La farine selon le mélange – 250g […]

Boules d’amandes au chocolat

 Ingrédients pour 8 personnes: – 500g d’amandes – 250g de pistaches – 200g de sucre glace – 500g de chocolat noir – 40g de beurre – 1 cuillère à soupe d’arôme d’amande – 2 cuillères à soupe d’huile – 100g de noix de coco râpé Préparation (45 minutes):  – Concasser finement les pistaches au robot […]

Toutes les recettes sont recueillies auprès de nos visiteurs, 1001Recettes.net dégage toute responsabilité sur l'origine, les droits et le résultat des recettes. Déclaration CNIL n°1267610
Sponsorisé par WordPress