Recette

Petits pains frits farcis aux calamars

Ingrédients pour 6 personnes :
Pâte à pain
– 250g de farine fine
– 250g de blé dur
– 1 cuillère à café de sucre
– 1/2 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de levure boulanger
– L’eau tiède

Farce
– 2 oignons émincés
– 2 tomates râpées
– 100g de fromage rouge râpé
– 1 cuillère à café de concentré de tomate
– 2 cuillères à soupe d’huile
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 150g de champignons de paris
– Quelque branche de persil haché
– 200g de calamars
– Huile pour friture
– Sel
– Poivre

Préparation (45 minutes) :
La farce
– Couper les calamars en deux et retirer poche à encre et enlever les impuretés et la peau rosée, les placer ensuite dans une casserole d’eau bouillante salé et laisser cuire pendant 1 heure, égouttez-les et coupez-les en morceaux avec un couteau aiguisé.
– Couper les champignons épluchés et lavés en tranches minces, faites-les revenir dans une poêle jusqu’à l’évaporation totale de l’eau, ajouter l’huile d’olive et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés, saler et poivrer.
– Faire chauffer l’huile dans une poêle, dorer les oignons émincés, ajouter les tomates râpées et laisser cuire en remuant continuellement, ajouter le persil, le concentré de tomate, poivrer et saler.
La pâte
– Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser le centre pour une fontaine, verser la levure, le sucre, le sel et un peu d’eau tiède, commencer le ramassage de la farine, travailler l’ensemble, ajouter au fur et à mesure de l’eau tiède malaxer fortement avec la paume de la main jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique, couvrir-la avec un linge et laisser reposer.
– Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie de 5mm d’épaisseur sur une surface légèrement farinée, couper cette pâte en rondelles de 7cm de diamètre en utilisant l’emporte-pièce rond.
– Disposer sur chaque disque un cuillère à soupe de farce, répartir les morceaux de calamar et les champignons dorés, le fromage râpé, badigeonner le bord de disque avec le jaune d’oeuf délayé avec l’eau, couvrir-le avec un autre disque, appuyer légèrement avec les doigts pour ne pas sortir la farce.
– Faire chauffer l’huile de friture dans une poêle et tremper les petits pains farcis, laisser dorer sur les deux faces puis assécher avec du papier absorbant.
. Disposez-les sur un plat et servir chaud.

VN:F [1.9.15_1155]
Evaluez !
Petits pains frits farcis aux calamars: recette notée 5/10 basée sur 1 votes

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les commentaires pertinents méritent un DoFollow ;)

Suggestions

Arroz de Bacalhau (riz à la morue)

Ingrédients pour 4 personnes : – Riz rond (300g) – Morue non déssalée (500g) – Un oignon – 3 tomates mûres – Huile d’olive Préparation (65 minutes) : Vous ne devez pas mettre la morue à déssaler mais simplement la rincer sous l’eau courante froide, lui enlever la peau et la découper en morceaux. Epluchez […]

Petits croissants

Ingrédients pour 10 personnes : – 500g de farine – 2 sachets de levure – 2 oeufs – 3 cuillères à soupe de sucre en poudre – 1/2 cuillère à café de sel – 70g de fromage râpé Préparation (40 minutes) : – Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser un puit au centre, […]

Confiture d’orange et de citron

Ingrédients pour 2 personnes : – 1 orange – 1 citron – 750g de sucre en poudre – 1 litre d’eau Préparation (15 minutes) : – Laver l’orange et le citron, les placer dans la congélateur. – Râper l’orange et le citron congelé à l’aide d’une râpe à grand trous, ôter les pépins s’il yen […]

Toutes les recettes sont recueillies auprès de nos visiteurs, 1001Recettes.net dégage toute responsabilité sur l'origine, les droits et le résultat des recettes. Déclaration CNIL n°1267610
Sponsorisé par WordPress