Recette

Petits pains au chorizo

 Ingrédients pour 4 personnes:

La pâte
– 250g de farine
– 5g de levure de boulanger
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de sel
– Eau tiède (suivant la quantité d’absorption de la farine) La farce
– 250g de chorizo
– 1 poivron jaune
– 1 cuillère à café d’huile
– 1 pincée de piment fort
– Sel, poivre

Préparation (20 minutes): 
– Mettre dans une jatte la farine tamisée en fontaine, faire un puits au centre de la fontaine, y ajouter le sel, la levure diluée dans un peu d’eau, l’huile d’olive, verser l’eau lentement et Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, ajouter de l’eau au besoin.
– Pétrir cette pâte pendant 20 minutes, la couvrir d’un linge et laisser lever pendant 30 minutes.
– Diviser la pâte en des boules égales, sous forme d’abricots, les couvrir d’un linge et laisser lever pendant 10 minutes.
– Couper le chorizo en petits morceaux.
– Laver et épépiner le poivron, les couper en petits morceaux.
– Faire chauffer l’huile dans une poêle, y faire revenir le chorizo pendant 5 minutes, ajouter le poivron, le piment fort, le sel et le poivre et laisser cuire pendant 8 minutes en remuant avec une cuillère en bois.
– Étaler une boule de pâte, sur une table farinée, à 2mm d’épaisseur afin d’obtenir un disque, garnir la surface de disque avec la farce.
– Étaler l’autre boule, sur une table farinée, afin d’obtenir un autre disque de même dimension que le premier disque, mettez-le sur le disque garni de farce, fermer en pinçant les bordures en veillant à bien enfermer la farce, répéter la même opération avec les autres disques.
– Étaler chaque disque farci à 1cm d’épaisseur, les couvrir d’un linge, laisser lever pendant 10 minutes.
– Faire cuire chaque petit pain farci à la poêle sur feu moyen, laisser cuire sur une face 30 secondes puis le tourner de l’autre face, le petit pain doit être gonflé comme un ballon puis le retirer du feu.
– Répéter cette opération pour les autres pains.
– Servir aussitôt.

VN:F [1.9.15_1155]
Evaluez !
Petits pains au chorizo: recette notée 5/10 basée sur 1 votes

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les commentaires pertinents méritent un DoFollow ;)

Suggestions

Haricots verts à la coriandre

Ingrédients pour 5 personnes : – 500g d’haricots verts – 1 bouquet de coriandre – 2 gousses d’ail – 2 tomates – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à café de cumin – 1 cuillère à café de piment doux – 1/4 cuillères à café de piment fort – Sel Préparation (15 […]

Pain perdu à la liqueur de fraise

Ingrédients pour 4 personnes :– 4 tranches de pain de mie– 1 verre à thé de lait– 2 oeufs– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre– 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre– 50g de beurre– Liqueur de fraise pour la garniture Préparation (25 minutes) :– Couper chaque tranche de pain de mie […]

Francesinhas

Ingrédients pour 4 personnes : Pour la sauce: – 1 litre de bière blonde – 20 cl d’huile d’olive – 2 oignons – 2 gousses d’ail – 200 g de viande (veau par exemple) – 2 feuilles de laurier – un petit peu de harissa ou piri-piri – 50 g de Maizena – 50 g […]

Toutes les recettes sont recueillies auprès de nos visiteurs, 1001Recettes.net dégage toute responsabilité sur l'origine, les droits et le résultat des recettes. Déclaration CNIL n°1267610
Sponsorisé par WordPress