Recette

oeufs aux épinards

oeufs aux épinards

Ingrédients pour 4 personnes :
– 6 oeufs
– 1kg d’épinards hachés
– 1 oignon haché
– 1 gousse d’ail écrasé
– 40g de farine
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– 80g de beurre
– 200g de champignons de Paris
– 100g de mozzarella râpé
– 1/2 litre de lait
– 1 jaune d’oeuf
– 1 pincée de muscade
– 2 cuillères à soupe de persil haché
– Sel
– Poivre

Préparation (45 minutes) :
– Mettre les oeufs dans une casserole d’eau et porter à ébullition et laisser cuire pendant 10 minutes, laissez-les refroidir, écaler et couper les oeufs en deux et réserver.
– Dans une sauteuse, fondre 20g de beurre et mettre l’oignon et l’ail écrasé à revenir dans une poêle 2mn. Ajouter les champignons émincés, laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
– Mettre les épinards hachés dans une autre casserole d’eau bouillante salée et laisser cuire 5 minutes, égouttez-les dans une passoire et les revenir dans une poêle avec 20g de beurre.
– Dans un saladier mélanger la préparation de champignon et les épinards.
– Préparer la béchamel: Mettre dans une casserole le reste de beurre, la farine, verser graduellement le lait et remuer à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe.
– Hors du feu, ajouter le jaune d’oeuf et la crème fraîche, parsemer de muscade et persil haché, saler et poivrer.
– Dans un plat à gratin légèrement beurré, déposer le mélange d’épinard et champignon et les recouvrir avec de sauce béchamel, poser au dessus les oeufs durs, recouvrir de reste de sauce béchamel et saupoudrer la mozzarella râpé.
– Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C jusqu’à ce que la préparation soit dorée.
– Servir chaud.

VN:F [1.9.15_1155]
Evaluez !
oeufs aux épinards: recette notée 5/10 basée sur 1 votes

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les commentaires pertinents méritent un DoFollow ;)

Suggestions

Patates douces au four

Ingrédients pour 4 personnes : – 500g de patates douces Préparation (45 minutes) : – Lavez les patates douces. – Mettre les patates douces dans une plaque à four. – Cuire au four moyennement chaud pendant 45 minutes. – Servir aussitôt.

Rghaif au beurre et viande hachée

 Ingrédients pour 4 personnes: La pâte – 500g de farine – Sel – Huile – Beurre La farce – 350g de viande hachée – 3 oignons hachés – 1 poivron rouge – 1 poivron jaune – 2 cuillères à soupe d’huile – 100g d’olives noir – Sel, poivre, piment doux, cumin Préparation :  – Laver […]

Parfait à l’ananas

Ingrédients pour 4 personnes : – 1 gros ananas – Jus d’une orange – 200g de crème fraîche – 150g de sucre en poudre Préparation (20 minutes) : – Couper la tête et le pied de l’ananas. A l’aide d’un couteau effilé tailler le long de l’écorce. Détache la pulpe en la poussant. Tailler en […]

Toutes les recettes sont recueillies auprès de nos visiteurs, 1001Recettes.net dégage toute responsabilité sur l'origine, les droits et le résultat des recettes. Déclaration CNIL n°1267610
Sponsorisé par WordPress