Recette

Gâteau roulé à la mousse de fraises

Gâteau roulé à la mousse de fraises

Ingrédients pour 8 personnes :
– 4 oeufs
– 100g de sucre en poudre
– 120g de farine
– 1 cuillère à soupe de beurre
Mousse de fraises :
– 250g de fraises
– 70g de sucre glace
– 2 feuilles de gélatine
– 200g de fromage blanc
– 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

Préparation (50 minutes) :
La garniture
– Laver et équeuter les fraises, mixez-les avec le sucre glace et filtrer-les dans un tamis.
– ramollir la feuille de gélatine dans de l’eau froide, égouttez-la, dissoudre-la dans 2 cuillère à soupe d’eau bouillante.
– Dans un saladier, fouetter énergiquement le fromage blanc, ajouter la purée de fraise et le sucre, bien mélanger, incorporer la gélatine ramollie.
La pâte
– Travailler le sucre en poudre et les oeufs dans un saladier à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, incorporer la farine tamisée et le beurre fondu en remuant avec la cuillère en bois travailler l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. – Disposer un papier de cuisson sur la plaque du four et beurrer-le, verser y la pâte, Etaler en une couche régulière à l’aide d’une spatule à pâtisserie.
– Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes, démoulez-la et posez-la sur un torchon humide et décoller la feuille de papier cuisson, laisser refroidir.
Une fois le biscuit est froid, garnir-le avec la mousse, rouler le tout délicatement Emballez-le dans un film alimentaire et prendre au réfrigérateur pendant 4 heures.

VN:F [1.9.15_1155]
Evaluez !
Gâteau roulé à la mousse de fraises: recette notée 5/10 basée sur 1 votes

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les commentaires pertinents méritent un DoFollow ;)

Suggestions

Brioche roulée au nutella

Ingrédients pour 4 personnes: – 250g de farine – 50g de beurre fondu – 2 cuillères à soupe de sucre en poudre – 2 cuillères à soupe de levure boulanger – 1 sachet de levure pâtissière – Le lait pour rassembler la pâte – 1 pincée de sel – Nutella – 1 jaune d’œuf pour […]

Oeufs au lait

Ingrédients pour 4 personnes: – 1litre de lait – 4 œufs – 125g de sucre en poudre – 1 gousse de vanille Préparation :  – Mettre le lait dans une casserole, ajouter la gousse de vanille fendue et grattée et le sucre en poudre, laisser cuire jusqu’à ébullition, retirer la gousse de vanille. – Casser […]

Patates douces au four

Ingrédients pour 4 personnes : – 500g de patates douces Préparation (45 minutes) : – Lavez les patates douces. – Mettre les patates douces dans une plaque à four. – Cuire au four moyennement chaud pendant 45 minutes. – Servir aussitôt.

Toutes les recettes sont recueillies auprès de nos visiteurs, 1001Recettes.net dégage toute responsabilité sur l'origine, les droits et le résultat des recettes. Déclaration CNIL n°1267610
Sponsorisé par WordPress